Fabricotte

Information

This article was written on 29 nov 2010, and is filled under Bijoux.

Current post is tagged

, , , , ,

Extreme Makeover, Fimo Edition

Pour se lancer dans la pâte Fimo, il faut avoir un tant soi peu le goût du risque !

On pourrait penser que c’est un vrai jeu d’enfant d’un premier abord, mais il suffit de lire les quelques conseils des sites spécialisés pour se rendre compte que ce n’est pas si simple :

Risques extrêmes

Aucune pâte polymère ne supporte plus de 150°C. Elles commencent tout d’abord par brunir. La surface devient brillante, de plus en plus brunâtre. Des bosses et des boursouflures se forment, la pâte noircie puis peut s’enflammer et créer d’épaisses et toxiques fumées noires…
Si cela vous arrive, sortez le masque à gaz, ouvrez le four, les fenêtres, les portes et sortez respirer l’air frais jusqu’à ce que ça aille mieux.
Cela dit, il vaut bien mieux que cela ne vous arrive JAMAIS. Avant toute chose, assurez-vous du bon réglage de la température de votre four !!

Mais même pas peur !!! Je n’avais même pas de masque à gaz sous la main, c’est pour dire…

… et je me suis donc appliquée à réaliser quelques perles en pâte Fimo, que j’ai ensuite montées en boucles d’oreilles et bracelet.

Finalement pas de catastrophe à déplorer. Oufff

2 commentaires

  1. nolwenn
    2 décembre 2010

    oups, vu la fumée que ça avait provoquer chez moi, autant dire que je suis bonne pour un cancer ? Non j’en rigole mais ça me fait quand même un peu peur.

  2. Renzo
    5 décembre 2010

    Va voir un docteur au cas où

Laisser un commentaire